France-Canada Innovation Platform

background

Évènement — Posted 11/28/2019 - 19:51

Deux doctorantes récompensées pour leurs travaux par l’Oréal et le FFCR !

L'Oreal FFCR

Le 25 novembre dernier, l'Ambassade de France au Canada accueillait la 17e cérémonie de remise de bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

A cette ocassion, Madame Ruby Heap, co-présidente de la Plateforme Innovation France-Canada et du Fonds France Canada pour la recherche "FFCR", a décerné les bourses aux deux lauréates 2019 du prix l'Oréal-FFCR.

Depuis 2013, le Fonds-France Canada pour la Recherche s’associe à l’Oréal Canada pour encourager et développer les échanges scientifiques et universitaires entre la France et le Canada dans tous les domaines de la connaissance, des sciences pures aux sciences humaines et sociales.

Créé en 2000 par l’Ambassade de France au Canada et un consortium de 20 universités canadiennes, le FFCR est un instrument incontournable de la coopération scientifique franco-canadienne. En 19 ans d’existence, le Fonds a financé plus de 300 projets de recherche conjoints. Il compte aujourd’hui 20 universités membres et continue à soutenir chaque année une vingtaine de nouveaux projets portés par des équipes françaises et canadiennes n’ayant jamais collaboré auparavant.